Decorative Line 03
  • Vos projets
  • Investir en résidence de services

Optimisation fiscale : investir en résidence de service pour alléger vos impôts

Grid height

Vous cherchez à réduire votre imposition et avez entendu parler des résidences de
services ?

Ce type d’investissement présente effectivement des avantages fiscaux intéressants permettant une optimisation de votre fiscalité.

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)

Ce statut vous permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

Les loyers perçus sont soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), offrant ainsi des options telles que le régime Micro-Bic, ou le régime réel simplifié, permettant ainsi un allègement fiscal.
Plus d’informations sur les régimes

Simuler mes économies

Récupération de TVA et optimisation fiscale : les règles à connaître

investir en résidence
Grid height

La récupération de la TVA 

Pour bénéficier de ce dispositif, le bien doit être exploité en résidence de services proposant au moins trois des quatre services suivants : réception, fourniture de petit-déjeuner, entretien des locaux, fourniture de linge.

Un bail commercial d’une durée minimale de neuf ans doit être signé, et le bien doit être conservé pendant au moins 20 ans pour éviter la régularisation de la TVA.

Edgar

Durée de conservation : Pour bénéficier de la récupération de la TVA, le bien doit être conservé pendant au moins 20 ans.​

Services requis : La résidence doit proposer au moins trois services para-hôteliers pour être éligible à la récupération de la TVA.​

Grid height

Les amortissements

La location meublée entre dans le champ des activités commerciales. Elle est à ce titre déclarée au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Soumise au régime réel, ce type de location permet la déduction des amortissements sur vos biens (immeuble et mobilier).

Le résultat de l’activité est alors minoré du montant de ces amortissements, permettant d’optimiser fiscalement votre investissement immobilier.

Bien qu’il ne donne pas accès à une réduction d’impôt, ce type d’investissement permet de bénéficier de loyers défiscalisés et d’optimiser votre fiscalité.

Edgar

Engagement locatif : un bail commercial d’une durée minimale de neuf ans est requis pour bénéficier des avantages fiscaux. Pour optimiser votre investissement et vous assurer du respect de toutes les conditions requises, il est recommandé de consulter des experts en gestion de patrimoine ou des conseillers fiscaux spécialisés.

Edgar
Curve

Pour investir dans une résidence de service, Edgar vous accompagne.

Travaillons ensemble et réduisons votre fiscalité !